28/01/2019

Bouchées et boissons à une fête d'entreprise ? Un frais de publicité, donc aussi déductible !

Vous vous demandez si vous pouvez facturer les coûts de boissons et la restauration pendant une journée portes ouvertes ou un événement d’entreprise comme un frais ? Oui, c’est possible. La TVA est maintenant entièrement déductible comme un frais de publicité.

La règle générale

La règle générale est qu'aucune déduction de TVA n'est possible sur l'achat de nourriture et boissons, mais une exception est faite pendant une journée portes ouvertes ou un événement d'entreprise. Le but de ces occasions est de promouvoir la vente des produits/services qui font ça partie de publicité. 

Un frais de publicité est déductible de la TVA

Le ministre des Finances a approuvé que le coût des bouchées et boissons dans le contexte d'une journée portes ouvertes ou un événement similaire, qui promeut la vente de produits ou services, peut être considérés un frais de publicité non seulement pour la TVA, mais aussi pour les autorités fiscales. La TVA est donc entièrement déductible.

Prêtez attention à la restauration

La restauration est importante et doit être choisie selon le groupe cible et le type d’événement d’entreprise. Choisissez votre traiteur attentivement, parce que même pendant des occasions professionnelles, le chemin qui mène au cœur passe par l’estomac. Nous sommes familières avec ce secteur et sommes heureux de vous aider dans la recherche du traiteur approprié.