01/07/2019

À chaque événement il faut un peu de musique appropriée

Trouvez la musique appropriée pour votre événement peut être une vraie quête, particulièrement si vous n’êtes pas très familiarisé avec le monde de musique. Pourtant il est important que la musique corresponde au type d’événement et votre public, parce que la musique est la façon idéale de créer l’atmosphère approprié.

Un orchestre, artiste solo ou DJ ?

Choisissez-vous un chanteur/chanteuse solo, un orchestre, un DJ ou plutôt une liste de musique programmée, accordez toujours le style de musique à votre événement. La musique crée d’atmosphère pendant votre événement festif ou professionnel. Voulez-vous socialiser ou faire la causette, arrangez la musique de fond douce. Voulez-vous que vos invités viennent danser, jouez les tubes appropriés avec lesquelles jeunes et vieux peuvent s’amuser.

« La musique joue un rôle important à un événement : Choisissez-vous des notes émouvantes ou des hits divertissants, le musicien, orchestre ou chanteur/chanteuse approprié assure l’atmosphère convenable. »

Admettez, rien ne détendre autant d’atmosphère que la musique live. Réservez un orchestre, un cover band, soul band, groupe de rock, latin band ou jazz-band à votre fête, mariage ou fête de personnel et créez une ambiance spécifique et exclusive.

SABAM est aussi sur la liste des invités

Malheureusement jouer la musique en endroits publics n’est pas gratuit. Avez-vous déjà entendu parler de droits d’auteur et droits voisins ? Ce sont ces droits que vous devez payer quand vous jouez la musique. Selon le setting, la musique live ou enregistrée, vous devez payer Sabam et/ou une compensation raisonnable. Préparez-ceci bien et calculez à l’avance combien vous devez dépenser.