19/11/2019

Vous prévoyez un mariage en hiver ? Louez une tente d’hiver agréablement chauffée

Louer une tente pour une réception de mariage en période hivernale ? Cela peut sembler frigorifiant, mais se marier en hiver se fait de plus en plus. Même s'il gèle, louer une tente d’hiver décorée et bien chauffée peut être un choix idéal et, de surcroît, très original.

Tout d’abord : la location de votre tente de réception

Si vous souhaitez organiser votre mariage dans une tente de réception magnifiquement décorée, faites appel à un partenaire professionnel compétent qui pourra vous guider pour la location de votre tente, mais également pour la planification et la location d’accessoires.

Un loueur de tente a de nombreuses structures de tente différentes à proposer : de très grandes tentes accueillant de 100 à 500 invités, pourvues de bâches transparentes ou de fenêtres et de portes en bois, hautes et basses, larges et petites, adaptées à tous les souhaits et à la mesure de votre fête.

Vous aimeriez en mettre plein la vue à vos invités ? Prévoyez une allée pour une entrée élégante, un sol en bois, une terrasse et une cabine sanitaire, le tout dans le thème de votre mariage.

Paradis hivernal, le thème par excellence pour votre chapiteau de mariage

En quête d’un thème pour la décoration de votre tente ? Ne cherchez plus. Pour revêtir votre fête de son manteau hivernal, décorez votre tente avec beaucoup de bois, de conifères, de branches de sapin en guise de compositions florales, de neige artificielle, de bougies, de foyers, de fourrures pour chaise, de lumières chaudes et accueillantes, etc. En bref, un mariage unique, original et mémorable ! 

Un moment de plaisir culinaire

Se régaler autour d’un menu 5 services ou se réchauffer les papilles avec des mets réconfortants ? Si la température descend en dessous de zéro, veillez à toujours avoir suffisamment de délicieux amuse-bouche, plats et boissons tout chauds en réserve. Servez une soupe, du chocolat chaud pour les BOB ou du vin chaud pour ceux qui peuvent s’en donner à cœur joie, optez pour une fondue au chocolat comme dessert et un barbecue d'hiver pour le dîner. Un délicieux moyen de se réchauffer, si vous voulez mon avis. Bon appétit !

Une tente chauffée : un must absolu

Si vous souhaitez ajouter une terrasse à votre tente, veillez à ce qu’il y ait suffisamment de chauffe-terrasses et de braseros. Il est également conseillé d’installer un système de chauffage complet à l’intérieur de votre tente, car le climat intérieur détermine la sensation de confort des invités. Un système de chauffage adapté à la tente est un must absolu en hiver. Si cela ne suffit pas à garder vos invités au chaud, prévoyez des paniers remplis de couvertures. Pour une atmosphère chaleureuse à souhait !

Votre mariage d’hiver est pour bientôt ?

Nous serons ravis d’écouter vos idées et de vous aider à métamorphoser votre tente de mariage en un paradis hivernal féérique.