Vie privée - Politique de confidentialité
Généralités
Cette déclaration de confidentialité concerne le traitement de vos données personnelles par Tentmoment pendant toutes les interactions avec nous, par exemple quand vous visitez notre site Web, utilisez nos services, souscrivez à nos lettres d’information, contactez nos employés, etc.
Tentmoment prend votre vie privée au sérieux. Il traite les données personnelles obtenues conformément aux principes concernant le traitement des données personnelles et les obligations imposées par le règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 concernant la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement de données personnelles et la libre circulation de telles données et l’abrogation de la Directive 95/46/CE, soit le « Règlement général de la protection de données » (« RGPD ») ou « General Data Protection Regulation » (« GDPR »).
De cette façon Tentmoment traite les données personnelles obtenues en tenant compte des principes que chaque traitement de données doit respecter, en particulier :
a) Les données personnelles sont traitées d’une façon légale, correcte et transparente vis-à-vis de la personne concernée (« légalité, loyauté et transparence ») ;
b) Les données personnelles seront recueillis seulement à des fins spécifiques, explicites et justifiées. Tentmoment ne les traite pas d’une façon incompatible avec ces objectifs (« limitation de la finalité ») ;
c) Les données personnelles doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont traités (« traitement des données minimal ») ;
d) Les données personnelles doivent être correctes et, si nécessaire, mises à jour ; Tentmoment prendra toutes les mesures raisonnables pour effacer ou rectifier immédiatement les données personnelles qui, en prenant en considération les fins pour lequel ils sont traités, sont incorrects.
Quelles données personnelles sont stockées ?
Par données personnelles, nous entendons des données relatives à une personne identifiable. Ces informations nous sont transmises par exemple quand vous remplissez un formulaire sur le site Web, en utilisant nos produits et services, ou une demande de candidature sur ce site Web. Toutes les données que nous recueillons peuvent être combinées pour mieux adapter nos offres et services à vos besoins personnels.
Notre site Web recueillit les données personnelles suivantes
En remplissant le formulaire de contact :
- Votre nom et prénom
- Votre adresse e-mail
Pendant d'autres interactions où d'informations est échanger (consultations par téléphone, courrier électronique, au bureau, ...), nous recueillons seulement les données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution du contrat.
Qui est responsable de ces informations ?
TENTMOMENT bvba, avec le siège social est au Krommewege 74, 9990 Maldegem, et inscrit à la BCE sous le numéro 0407 188 281 (ci-après dénommé Tentmoment), est responsable du traitement de vos données personnelles. La personne suivante a été nommée dans notre entreprise pour assurer cette protection des données ;
Peter de Vreeze
T +32 (0) 50 711 557
info@tentmoment.be
Comment ces données sont-elles protégées ?
Nous faisons tous qu’il faut pour protéger vos données personnelles et vie privée, tant dans nos bureaux, sur notre réseau qu’en déplacement. Nos employés sont formés pour traiter des informations confidentielles avec précaution. Des mesures supplémentaires sont aussi prises pour des données plus sensibles.
- Sécurité avec des mots de passe fortes qui sont seulement utilisés dans une ou quelques applications spécifiques
- Envoi des données de formulaire via HTTPS
- Pare-feu fiables, mis à jour tant à nos bureaux qu’aux fournisseurs d'hébergement
- Serveurs fiables, mis à jour tant à nos bureaux qu’aux fournisseurs d'hébergement
- Logiciel de détection d'intrusion sur le pare-feu
- Seulement un nombre limité d'employés ont accès à vos informations personnelles, seulement ceux qui ont besoin de ces informations pour exécuter leurs tâches correctement
- Matériel récent avec firmware mis à jour
- Bureau physiquement sécurisé avec système d'alarme
- Aucun d'accès de tiers sans la présence du directoire
Quoi si ces données sont divulguées ?
Si une violation de données arrive avec des conséquences défavorables pour vos données personnelles, vous serez personnellement informés - maximal jusqu’à 72 heures après que nous l’apprenons - dans les conditions prévues par la loi.
Comment ces données sont-elles stockées ?
Ces données sont stockées sur :
Systèmes internes
- Nos données sont protégées par les dernières mises à jour avec un accès Internet séparé et isolé pour des visiteurs, y compris un réseau Wi-Fi séparé.
- Seulement un nombre limité d'employés à accès à vos informations personnelles, seulement ceux qui ont besoin de ces informations pour exécuter leurs tâches correctement et servir les clients optimalement
- Nos systèmes Internet sont protégés par la saisie des noms d'utilisateur et mots de passe nécessaires.
- L'adresse e-mail vient directement à MailChimp
- Les données ne sont pas partagées autrement
Autres systèmes
- Emplacement des systèmes
- Notre logiciel de comptabilité est dans le Cloud chez notre fournisseur
- Notre fournisseur est responsable de la sécurité de ces données
- Seulement le gérant et les employés peuvent consulter les comptes et la location.
Les serveurs du fournisseur de site Web
- Les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles. Nos systèmes internes sont situés à notre siège social.
- Le fournisseur d’hébergement est le seul en Belgique à disposer de la norme ISO 27001 :2013, issue du « Code of Practice for Information Security Management (BS7799) » anglais, fait référence à un système de gestion spécifiquement pour la sécurité de l’information (Information Security Management System ISMS) et spécifie comment vous pouvez démontrablement maîtriser les risques de sécurité. Comme concrétisation d’un ISMS, la norme ISO 27001 :2013 spécifie que vous définissez une portée et une stratégie, effectuez une analyse des risques, sélectionnez, implémentez et gérez des mesures pour les risques identifiés (allouez de ressources) et finalement surveillez et repassez en revue (cyclique) le précédent.
Où ces données sont-elles stockées ?
Les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles. Nos systèmes internes sont à Maldegem.
Combien de temps ces données sont-elles stockées ?
Ces données sont conservées pour une durée indéterminée.
Pour quoi ces données sont-elles utilisées ?
Les données personnelles traitées par nous ne sont en principe pas accessibles aux tiers et sont utilisées seulement intérieurement. Néanmoins, Tentmoment fait appel aux tiers pour certains services (techniques), comme l'hébergement web, l'organisation de campagnes Mailing, l'utilisation de logiciels spécifiques, cloud computing, le support ITC dans lequel ces tiers ont accès à vos données personnelles. Tentmoment a conclu des contrats de sous-traitance individuels avec chacun de ces prestataires de services qui traitent les données pour Tentmoment.
Les cookies sont-ils aussi stockés ?
Des cookies d'identification sont utilisés pour identifier des visiteurs, pour utiliser l'application de gestion et pour éditer le site Web.
Des cookies fonctionnels sont utilisés pour fait fonctionner cette application de gestion correctement (où êtes-vous, que faites-vous), mais peuvent seulement être utilisés par des administrateurs.
Des cookies analytiques nous permettent d’analyser notre site Web. De cette façon nous savons combien de visiteurs consultent notre site, combien de temps ils sont restés, sur quoi ils ont cliqué, quelles parties sont populaires, etc. Nous pouvons aussi voir quels problèmes les visiteurs ont. De cette façon, nous pouvons améliorer notre site Web. À cette fin nous utilisons aussi des cookies de tiers comme Google Analytics. Les informations générées sur votre comportement d'utilisation sur nos sites Web sont recueillies et transférées à et par Google, où ils sont stockés sur des serveurs aux États-Unis.
Si vous préférez, vous pouvez rejeter nos cookies lors de votre visite. Vous pouvez aussi à toute moment désactiver ou supprimer tous les cookies installés de votre ordinateur ou terminal mobile via les réglages de votre navigateur (généralement sous « Aide » ou « Options Internet »). Chaque type de navigateur a sa propre façon de gérer les cookies. Les informations peuvent être trouvées sur le site Web du navigateur que vous utilisez. Tenez en compte que le changement des réglages peut causer que le site ne fonctionner plus correctement.
Comment puis-je récupérer, éditer ou supprimer mes données ?
Si vous voulez nous contacter pour modifier des données personnelles, vous pouvez entre autres contactez notre bureau, par écrit, téléphone ou via des médias sociaux. Toutes les informations de contact générales peuvent être trouvées ici : https://www.tentmoment.be/contact. Vous pouvez aussi contacter notre DPO.