Privacy policy

In general

This privacy statement is applicable to the processing of your personal data by Tentmoment during any interactions with us, e.g. when you visit our website, makes use of our services, subscribe to our newsletters or contact our employees. 

Tentmoment takes your privacy seriously.  They process any personal data they obtain in accordance with the principles on the processing of personal data and the obligations set out in the European Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC (General Data Protection Regulation or GDPR).

Tentmoment thus processes any personal data they obtain taking into account the principles which any data processing must meet, and in particular:

a) Personal data shall be processed in a manner that is lawful, fair and transparent in relation to the individuals concerned (“lawfulness, fairness and transparency”);

b) Personal data shall only be collected for specific, explicit and legitimate purposes. Tentmoment shall not process these data further in any manner that is incompatible with those purposes (“purpose limitation”);

c) Personal data shall be adequate, relevant and limited to what is necessary for the processing purposes (“data minimisation”);

d) Personal data shall be accurate and, where necessary, kept up to date; Tentmoment shall make every reasonable effort to ensure that data which are inaccurate, having regard to the purposes for which they were collected or for which they are further processed, are erased or rectified without delay (“accuracy”).

What personal data are stored?

Personal data shall mean any information relating to an identifiable person. These data are transmitted to us e.g. by completing a form on the website, by using our products and services, or by using an application on this website. All data we collect can be combined to better adapt our offers and services to your personal needs.

Our website collects the following personal data:
Upon completion of the contact form:

  • Your surname and first name
  • Your email address

During other interactions where information is exchanged (consultations by telephone or email, at the office, etc.) we only collect personal data necessary for the implementation of the agreement.

Who is responsible for these data?

TENTMOMENT bvba, with registered office at Krommewege 74, 9990 Maldegem (Belgium) and registered with the Crossroads Bank for Enterprises under number 0407 188 281 (hereinafter referred to as “Tentmoment”) is responsible for the processing of your personal data. The following person has been designated as data protection officer within our company:

Peter de Vreeze
T +32 (0)50 711 557
info@tentmoment.be

How are these data protected?

We make every effort to protect your personal data and privacy in our offices and on our network as well as on other locations. Our employees have been trained to handle confidential information with the utmost care. The following additional measures are taken in case of highly sensitive data:

  • password protection with passwords that are only used in one or a few specific applications
  • transfer of form data via HTTPS
  • effective, updated firewalls both in our offices and at the hosting providers
  • effective, updated servers both in our offices and at the hosting providers
  • intrusion detection software on the firewalls
  • only a limited number of employees who need your personal information to be able to perform their tasks properly have access to this information 
  • recent hardware with updated firmware
  • physical protection of the offices with an alarm system
  • no access by third parties without the management being present

What if personal data are breached?

In case a personal data breach adversely affects your personal data, you will be notified personally in the circumstances permitted by law within 72 hours after this breach has come to our attention.

How are these data stored?

These data stored are on:

Internal systems

  • Our data are protected by means of the most recent updates with separate and isolated Internet access for guests, including a separate Wi-Fi network.
  • Only a limited number of employees who need your personal information to be able to perform their tasks properly and provide customers with the best possible service have access to this information.
  • Our Internet systems are protected by means of entry of the required user names and passwords. 
  • The email address is directly integrated into MailChimp.
  • The data are not shared with anyone else.

Other systems

  • Location of the systems
  • Our accounting software is in the cloud at our supplier.
  • Our supplier is responsible for securing these data.
  • Only the manager and staff can access the accounting and rental data.

The website provider’s servers

  • The data centres are physically located in Brussels. Our internal systems are situated at our registered office.
  • Uniquely in Belgium, the hosting provider complies with the ISO 27001:2013 standard, which derives from the English "Code of Practice for Information Security Management (BS7799)", refers to an information security management system (ISMS) and specifies how you can manage security risks in a provable manner. When realising an ISMS, the ISO 27001:2013 standard specifies that you need to determine a scope and a policy, conduct a risk analysis, select, implement and manage measures for the identified risks (allocate resources) and finally monitor and review the foregoing (cyclically).

Where are these data stored?

The data centres are physically located in Brussels. Our internal systems are situated in Maldegem.

How long are these data stored?

These data are stored for an indeterminate period.

For what purposes are these data used?

The personal data we process are in principle inaccessible to third parties and for internal use only.  Nevertheless, Tentmoment relies on third parties for the performance of (technical) services such as webhosting, the organisation of emailing campaigns, the use of specific software, cloud computing and ITC support; within this context, third parties may have access to your personal data. Tentmoment has concluded separate processing agreements with each one of these service providers who process data on behalf of Tentmoment.

Are cookies stored as well?

Identification cookies are used to identify visitors so as to use the management application in order to edit the website.

Functionality cookies are used to ensure the proper functioning of the management application (where are you and what are you doing) but can only be used by managers.

Analytical cookies enable us to analyse our website. These cookies enable us to know the number of visitors to our website, how long they spend on our website, which pages they visit, which pages are popular, etc. We can also detect what problems visitors encounter and thus improve our website. We also rely on cookies from third parties such as Google Analytics for this. The generated information on your usage behaviour on our websites is collected and transferred to and by Google, and subsequently stored on servers in the United States.

If preferred, you can decline our cookies during your visit. In addition, you can disable or delete all cookies already installed on your computer or mobile device at any time by means of your browser settings (usually under "Help" of "Internet options"). Every type of browser has its own particular options for managing cookies. The information is available on the website of the browser you use. Take into account that changing the settings can cause the website to stop working as expected.

How can I access, edit or delete my data?

You can contact us at our office, in writing, by phone or via social media to adjust your personal data. For all general contact information, please go to: https://www.tentmoment.be/contact. You can also contact our DPO.

Vie privée - Politique de confidentialité

Généralités

Cette déclaration de confidentialité concerne le traitement de vos données personnelles par Tentmoment pendant toutes les interactions avec nous, par exemple quand vous visitez notre site Web, utilisez nos services, souscrivez à nos lettres d’information, contactez nos employés, etc. 

Tentmoment prend votre vie privée au sérieux.  Il traite les données personnelles obtenues conformément aux principes concernant le traitement des données personnelles et les obligations imposées par le règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 concernant la protection des personnes physiques en ce qui concerne le traitement de données personnelles et la libre circulation de telles données et l’abrogation de la Directive 95/46/CE, soit le « Règlement général de la protection de données » (« RGPD ») ou « General Data Protection Regulation » (« GDPR »).

De cette façon Tentmoment traite les données personnelles obtenues en tenant compte des principes que chaque traitement de données doit respecter, en particulier :

a) Les données personnelles sont traitées d’une façon légale, correcte et transparente vis-à-vis de la personne concernée (« légalité, loyauté et transparence ») ; 

b) Les données personnelles seront recueillis seulement à des fins spécifiques, explicites et justifiées. Tentmoment ne les traite pas d’une façon incompatible avec ces objectifs (« limitation de la finalité ») ; 

c) Les données personnelles doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire aux fins pour lesquelles ils sont traités (« traitement des données minimal ») ; 

d) Les données personnelles doivent être correctes et, si nécessaire, mises à jour ; Tentmoment prendra toutes les mesures raisonnables pour effacer ou rectifier immédiatement les données personnelles qui, en prenant en considération les fins pour lequel ils sont traités, sont incorrects.

Quelles données personnelles sont stockées ?

Par données personnelles, nous entendons des données relatives à une personne identifiable. Ces informations nous sont transmises par exemple quand vous remplissez un formulaire sur le site Web, en utilisant nos produits et services, ou une demande de candidature sur ce site Web. Toutes les données que nous recueillons peuvent être combinées pour mieux adapter nos offres et services à vos besoins personnels.

Notre site Web recueillit les données personnelles suivantes

En remplissant le formulaire de contact :

  • Votre nom et prénom
  • Votre adresse e-mail

Pendant d'autres interactions où d'informations est échanger (consultations par téléphone, courrier électronique, au bureau, ...), nous recueillons seulement les données personnelles qui sont nécessaires à l'exécution du contrat.

Qui est responsable de ces informations ?

TENTMOMENT bvba, avec le siège social est au Krommewege 74, 9990 Maldegem, et inscrit à la BCE sous le numéro 0407 188 281 (ci-après dénommé Tentmoment), est responsable du traitement de vos données personnelles. La personne suivante a été nommée dans notre entreprise pour assurer cette protection des données ;

Peter de Vreeze
 T +32 (0) 50 711 557 

info@tentmoment.be

Comment ces données sont-elles protégées ?

Nous faisons tous qu’il faut pour protéger vos données personnelles et vie privée, tant dans nos bureaux, sur notre réseau qu’en déplacement. Nos employés sont formés pour traiter des informations confidentielles avec précaution. Des mesures supplémentaires sont aussi prises pour des données plus sensibles.

  • Sécurité avec des mots de passe fortes qui sont seulement utilisés dans une ou quelques applications spécifiques
  • Envoi des données de formulaire via HTTPS
  • Pare-feu fiables, mis à jour tant à nos bureaux qu’aux fournisseurs d'hébergement
  • Serveurs fiables, mis à jour tant à nos bureaux qu’aux fournisseurs d'hébergement
  • Logiciel de détection d'intrusion sur le pare-feu
  • Seulement un nombre limité d'employés ont accès à vos informations personnelles, seulement ceux qui ont besoin de ces informations pour exécuter leurs tâches correctement
  • Matériel récent avec firmware mis à jour
  • Bureau physiquement sécurisé avec système d'alarme
  • Aucun d'accès de tiers sans la présence du directoire

Quoi si ces données sont divulguées ?

Si une violation de données arrive avec des conséquences défavorables pour vos données personnelles, vous serez personnellement informés - maximal jusqu’à 72 heures après que nous l’apprenons - dans les conditions prévues par la loi.

Comment ces données sont-elles stockées ?

Ces données sont stockées sur :

Systèmes internes 

  • Nos données sont protégées par les dernières mises à jour avec un accès Internet séparé et isolé pour des visiteurs, y compris un réseau Wi-Fi séparé. 
  • Seulement un nombre limité d'employés à accès à vos informations personnelles, seulement ceux qui ont besoin de ces informations pour exécuter leurs tâches correctement et servir les clients optimalement
  • Nos systèmes Internet sont protégés par la saisie des noms d'utilisateur et mots de passe nécessaires. 
  • L'adresse e-mail vient directement à MailChimp
  • Les données ne sont pas partagées autrement

Autres systèmes

  • Emplacement des systèmes 
  • Notre logiciel de comptabilité est dans le Cloud chez notre fournisseur 
  • Notre fournisseur est responsable de la sécurité de ces données
  • Seulement le gérant et les employés peuvent consulter les comptes et la location.

Les serveurs du fournisseur de site Web

  • Les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles. Nos systèmes internes sont situés à notre siège social.
  • Le fournisseur d’hébergement est le seul en Belgique à disposer de la norme ISO 27001 :2013, issue du « Code of Practice for Information Security Management (BS7799) » anglais, fait référence à un système de gestion spécifiquement pour la sécurité de l’information (Information Security Management System ISMS) et spécifie comment vous pouvez démontrablement maîtriser les risques de sécurité. Comme concrétisation d’un ISMS, la norme ISO 27001 :2013 spécifie que vous définissez une portée et une stratégie, effectuez une analyse des risques, sélectionnez, implémentez et gérez des mesures pour les risques identifiés (allouez de ressources) et finalement surveillez et repassez en revue (cyclique) le précédent.

Où ces données sont-elles stockées ?

Les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles. Nos systèmes internes sont à Maldegem.

Combien de temps ces données sont-elles stockées ?

Ces données sont conservées pour une durée indéterminée.

Pour quoi ces données sont-elles utilisées ?

Les données personnelles traitées par nous ne sont en principe pas accessibles aux tiers et sont utilisées seulement intérieurement.  Néanmoins, Tentmoment fait appel aux tiers pour certains services (techniques), comme l'hébergement web, l'organisation de campagnes Mailing, l'utilisation de logiciels spécifiques, cloud computing, le support ITC dans lequel ces tiers ont accès à vos données personnelles. Tentmoment a conclu des contrats de sous-traitance individuels avec chacun de ces prestataires de services qui traitent les données pour Tentmoment.

Les cookies sont-ils aussi stockés ?

Des cookies d'identification sont utilisés pour identifier des visiteurs, pour utiliser l'application de gestion et pour éditer le site Web.

Des cookies fonctionnels sont utilisés pour fait fonctionner cette application de gestion correctement (où êtes-vous, que faites-vous), mais peuvent seulement être utilisés par des administrateurs.

Des cookies analytiques nous permettent d’analyser notre site Web. De cette façon nous savons combien de visiteurs consultent notre site, combien de temps ils sont restés, sur quoi ils ont cliqué, quelles parties sont populaires, etc. Nous pouvons aussi voir quels problèmes les visiteurs ont. De cette façon, nous pouvons améliorer notre site Web. À cette fin nous utilisons aussi des cookies de tiers comme Google Analytics. Les informations générées sur votre comportement d'utilisation sur nos sites Web sont recueillies et transférées à et par Google, où ils sont stockés sur des serveurs aux États-Unis.

Si vous préférez, vous pouvez rejeter nos cookies lors de votre visite. Vous pouvez aussi à toute moment désactiver ou supprimer tous les cookies installés de votre ordinateur ou terminal mobile via les réglages de votre navigateur (généralement sous « Aide » ou « Options Internet »). Chaque type de navigateur a sa propre façon de gérer les cookies. Les informations peuvent être trouvées sur le site Web du navigateur que vous utilisez. Tenez en compte que le changement des réglages peut causer que le site ne fonctionner plus correctement.

Comment puis-je récupérer, éditer ou supprimer mes données ?

Si vous voulez nous contacter pour modifier des données personnelles, vous pouvez entre autres contactez notre bureau, par écrit, téléphone ou via des médias sociaux. Toutes les informations de contact générales peuvent être trouvées ici : https://www.tentmoment.be/contact. Vous pouvez aussi contacter notre DPO.