FAQ

How much does it cost to rent a marquee?

The rental price for a marquee depends on several variable factors. These factors include the size of the marquee, the decoration and the accessories you require.

Tentmoment offers a wide range of rental marquees such as clearspan marquees, traditional marquees, pagoda marquees, stretch marquees, etc. Do you want to rent a simple clearspan marquee without any decoration or accessories, or have you always dreamt of a luxurious party marquee with all the trimmings? In the latter case, the rental price will of course be considerably higher. Tentmoment has all it takes to meet your every demand.

To obtain the best possible estimate of the rental price, we ask you to complete the online quotation form or contact us by phone. We will gladly be of assistance.

How large should my party marquee be?

What kind of event are you organising? How many guests will attend? Will there be a bar or dance floor? You need to take into account several aspects. We gladly provide you with the following guidelines:

  • For a dinner with round tables, a general rule of thumb is to allow 2m² per person.
  • In case of a standing buffet, it is best to allow 1.5m² per person.
  • In case of a reception without standing height tables, the recommended area per person is 0.75m².

The above indications take into account the space for a dance floor and bar.

Should the premises be fully accessible?

All materials are always unloaded as close as possible to the place where the marquee will be put up so as to avoid damage to the grounds, garden or park.

Depending on the marquee’s size, the premises need to be sufficiently accessible. For large-scale events, transport takes place by means of a trailer (18 meter) and we use a fork-lift truck to unload the materials on site. It is therefore important that there is sufficient space for our team to park and manoeuvre. In case of limited accessibility of the premises, one of our employees will preferably visit the site in order to make an assessment

What to do in case of heavy weather?

The professionals of Tentmoment pay a great deal of attention to the anchoring of each marquee. We use steels pins, lashing straps and concrete weights to secure the marquees. Accurate calculations are performed for each marquee to optimise their protection against heavy weather.

Although our marquees fulfil the highest safety standards, high wind speeds should always be taken into consideration. Removing banners from poles and completely closing the marquees are the first measures to be taken

FAQ

Quel est le prix de location d'une tente ?

Le prix pour louer une tente dépend de divers facteurs variables. D'une part, le prix de location d'une tente est déterminé par la taille de la tente, d'autre part, le prix dépend aussi de l’aménagement, accessoires et équipements dont vous avez besoin.

Tentmoment dispose d’une vaste gamme de tentes de location, comme des structures alu, des chapiteaux tendus, des tentes pagodes, des tentes stretch, etc. S’agit-il seulement de la location d’une structure alu simple sans décoration et équipements, ou pensez-vous plutôt à une tente de fête luxueuse dont vous rêvez depuis des années ? Alors le prix de location sera naturellement aussi plus haut. Tentmoment a tout pour répondre à tous vos besoins.

Pour vous donner l’estimation du prix de location le plus précise possible, nous vous demandons de compléter le formulaire d’offre en ligne ou de nous contacter par téléphone. Nous sommes heureux de vous parler.

Quelle doit être la taille de ma tente de fête ?

Quel événement organisez-vous ? Combien d'invités sont là ? Y aura-t-il un bar ou une piste de danse ? Il y a un certain nombre d’aspects que vous devriez prendre en compte. Nous sommes heureux de vous donner quelques directives.

  • Pour un dîner aux tables rondes, vous comptez mieux 2 m² par personne.
  • À un walking dinner, vous pouvez le mieux fournir 1,5 m² par personne.
  • Dans le cas d'une réception sans tables de bar, il est préférable de fournir 0,75 m² par personne.

Dans les indications ci-dessus, nous avons pris en compte l'espace pour une piste de danse et un bar.

Le site devrait-il être entièrement accessible?

Tous les matériels sont toujours déchargés aussi près que possible de l'endroit où la tente sera montée. De cette façon des dommages aux terrains, au jardin ou au parc peuvent être évités.

Selon la taille de votre tente, le terrain devrait être suffisamment accessible. Pour de grands événements, le transport est effectué avec une semi-remorque (18 mètres) et nous utilisons un chariot élévateur pour décharger le matériel sur place. C’est donc important qu’il y ait d’espace suffisant pour notre équipe pour se garer et manœuvrer. Si l'accès au site est limité, une visite par un de nos employés est recommandée pour que cela puisse être pris en compte.

Que faire en cas de intempéries ?

À Tentmoment, nos professionnels accordent beaucoup d’attention à l’ancrage de chaque tente. Nous utilisons des goupilles en acier, des sangles et des bacs lestés avec béton. Pour chaque tente, on évalue attentivement comment la protéger contre les intempéries.

Nos tentes respectent les règles de sécurité les plus strictes, mais quand même des vitesses de vent violent doivent toujours être prises en compte. L’enlèvement des bannières des échafaudages et la fermeture complète de tentes sont les premières mesures à prendre.