FAQ

Quel est le prix de location d'une tente ?

Le prix pour louer une tente dépend de divers facteurs variables. D'une part, le prix de location d'une tente est déterminé par la taille de la tente, d'autre part, le prix dépend aussi de l’aménagement, accessoires et équipements dont vous avez besoin.

Tentmoment dispose d’une vaste gamme de tentes de location, comme des structures alu, des chapiteaux tendus, des tentes pagodes, des tentes stretch, etc. S’agit-il seulement de la location d’une structure alu simple sans décoration et équipements, ou pensez-vous plutôt à une tente de fête luxueuse dont vous rêvez depuis des années ? Alors le prix de location sera naturellement aussi plus haut. Tentmoment a tout pour répondre à tous vos besoins.

Pour vous donner l’estimation du prix de location le plus précise possible, nous vous demandons de compléter le formulaire d’offre en ligne ou de nous contacter par téléphone. Nous sommes heureux de vous parler.

Quelle doit être la taille de ma tente de fête ?

Quel événement organisez-vous ? Combien d'invités sont là ? Y aura-t-il un bar ou une piste de danse ? Il y a un certain nombre d’aspects que vous devriez prendre en compte. Nous sommes heureux de vous donner quelques directives.

  • Pour un dîner aux tables rondes, vous comptez mieux 2 m² par personne.
  • À un walking dinner, vous pouvez le mieux fournir 1,5 m² par personne.
  • Dans le cas d'une réception sans tables de bar, il est préférable de fournir 0,75 m² par personne.

Dans les indications ci-dessus, nous avons pris en compte l'espace pour une piste de danse et un bar.

Le site devrait-il être entièrement accessible?

Tous les matériels sont toujours déchargés aussi près que possible de l'endroit où la tente sera montée. De cette façon des dommages aux terrains, au jardin ou au parc peuvent être évités.

Selon la taille de votre tente, le terrain devrait être suffisamment accessible. Pour de grands événements, le transport est effectué avec une semi-remorque (18 mètres) et nous utilisons un chariot élévateur pour décharger le matériel sur place. C’est donc important qu’il y ait d’espace suffisant pour notre équipe pour se garer et manœuvrer. Si l'accès au site est limité, une visite par un de nos employés est recommandée pour que cela puisse être pris en compte.

Que faire en cas de intempéries ?

À Tentmoment, nos professionnels accordent beaucoup d’attention à l’ancrage de chaque tente. Nous utilisons des goupilles en acier, des sangles et des bacs lestés avec béton. Pour chaque tente, on évalue attentivement comment la protéger contre les intempéries.

Nos tentes respectent les règles de sécurité les plus strictes, mais quand même des vitesses de vent violent doivent toujours être prises en compte. L’enlèvement des bannières des échafaudages et la fermeture complète de tentes sont les premières mesures à prendre.