30/08/2018

Astuces pour planifier votre mariage dans une tente enchantant

Ces dernières années, beaucoup de beaux mariages ont eu lieu dans nos tentes. Nous avons créé des moments magnifiques et avons construit et décoré les plus belles tentes.

Avec tous ces moments amusants, Tentmoment veut inspirer beaucoup de couples et donner quelques conseils qui sont importants pour l’organisation de votre mariage extérieur et la tente appropriée.

Astuce 1 : Planifiez votre date de mariage à temps

Vous avez décidé de dire vos vœux de mariage l’un à l’autre et brûlez d’impatience de vous marier. La première chose que vous devez faire, bien sûr, est de fixer une date. Des mois populaires pour se marier incluent le mois de mai, juin et septembre. Les mois de juillet et août sont un peu moins populaires en raison des vacances d'été et des périodes de congés des invités.

Des dates spéciales comme 08/08/2018 ou 19/09/2019 sont souvent cherchées. Un jour comme vendredi le 13ème à son tour est rarement choisi.

Vous vous mariez en général seulement une fois et vous ne l’avez pas organisé en quelques semaines. Planifiez donc votre date de mariage à temps pour que tout puisse être arrangé et vous n’oubliez rien. 

Astuce 2 : Choisissez l'emplacement parfait

Vous rêvez d'un mariage fantastique et voulez quand même quelque chose d'original et d’unique, dans une belle tente de fête par exemple. Choisissez votre propre jardin, un parc ou d’autre emplacement magnifique dans la nature et engagez un partenaire professionnel qui sait y faire. L’organisation d’un mariage dans une tente vous donne des possibilités infinies.

Astuce 3 : Qui invitez-vous ?

Le choix des invités n'est pas toujours une tâche simple. Notre astuce : suivez votre cœur et faites une liste de famille et amis intimes. Basé sur le nombre d'invités, nous pouvons aider à déterminer le type et la taille de la tente.

Astuce 4 : Choisissez la tente appropriée

Basé sur le nombre d'invités et vos préférences personnelles, nous choisissons votre tente de mariage ensemble. Les possibilités sont énormes. Nous pouvons rester simples ou aller très loin, même si loin que vous oublierez que vous célébrez votre jour de mariage dans une tente. Tentmoment en fait un vrai château de fête si vous le voulez, avec toutes les garnitures.

Astuce 5 : Choisissez un thème ou une palette de couleurs

Soyez créatif ! Un style personnalisé pour les invitations, les cartes de menu et même une page Web est amusant. Choisir toutes les tables, les chaises, les couvertures de table, les fleurs et plantes, la décoration de tente, l’éclairage, ... selon un thème ou une certaine palette de couleurs faites une fête complète.

Envie de planifiez votre mariage dans une tente de fête enchantant ?

N'hésitez pas et demandez un devis pour louer votre tente de mariage. Nous sommes heureux de vous aider.